Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
badbridget
badbridget
  • le principe : je ressemble un peu à bridget jones, avec quelques problèmes sentimentaux et quelques kilos en moins, mais en beaucoup plus névrosée. J'espère dans les prochains mois : arrêter de fumer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 janvier 2005

Avec des si...

... on mettrait Paris dans une bouteille.

Question posée aujourd'hui par MissD sur le forum doctissimo (que je recommande vivement à ceux qui veulent arrêter de fumer http://forum.doctissimo.fr/sante/arreter-fumer/liste_sujet-1.htm)

"Il vous reste 1 semaine à vivre, est-ce que vous refumez ?"

hmmm ça m'énerve cette question... pas moyen de trouver une réponse. D'abord, c'est pas évident de se mettre dans cet état d'esprit. Et puis ça dit trop de chose sur cette dépendance toujours présente, sur cet amour qu'on a toujours pour la clope, la clope qu'on a pourtant appris à détester quand on arrête de fumer.

Il y a ceux qui refumerait sans hésitation : pourquoi se priver ?

Il y a ceux qui ne refumerait pas parce qu'ils sont "vraiment" sevrés

Il y a ceux qui ne refumeraient pas parce qu'ils se sentiraient trop en contradiction avec ce qu'ils professent.

Moi je ne sais pas, pas du tout. Je crois que je serai malheureuse de mourir, et que je refumerai parce que je voudrais m'enfoncer dans mon malheur, que je ne verrai plus personne et que je me cacherais avec mes clopes au fond d'un trou. Je crois que je serais incapable de profiter de la vie avec la perspective de la mort. Mais si l'idée est de vivre le mieux possible avant de mourir, alors non je ne fumerais pas.

 

Pffff déprimant comme sujet finalement !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
PAs de problème ! déjà je suis contente (et salement flattée!) que tu viennes lire mon blog. <br /> <br /> Tu ne m'as pas fait passer un moment difficile. Simplement cette question est effectivement dérangeante. Dérangeante mais pas inutile à mon avis. <br /> <br /> Elle pose en fait une autre question qui est : que fait on quand on arrête de fumer. Ce qui m'agace c'est que je n'ai pas la réponse. <br /> <br /> Mais je crois qu'il vaut mieux vivre sans réponse que sans question (hopConfuleciusblog)<br /> <br /> bise ma belle
M
Chère amie, je ne voulais pas te faire vivre de telles émotions avec ma triste question. Je suis désolée. C'est vrai que c'est une question traître qui remet en question tous nos efforts pour arrêter de fumer. Ça nous chamboule dans nos convictions.<br /> <br /> Je ne fume plus depuis 75 jours (quasiment comme toi) et j'ai répondu que je refumerais si ma mort était annoncée. C'est horrible de penser ainsi, mais quelque part, on ne fume plus pour des raisons de santé... alors si la santé n'était plus en jeu, refumerions-nous ? Autre question traître... <br /> <br /> Parfois, j'aimerais tant cesser le combat contre l'arrêt du tabac et vivre calmement sans penser... et sans fumer. Ça me fatigue de savoir que je serai toujours faible face à la cigarette.<br /> <br /> Sans rancune.<br /> <br /> MissD
Publicité